Cours de danse

Nos cours de danse sont offerts à La Pocatière

Danse créative

Âge : 4 à 6 ans

Ce cours a pour but d’initier les enfants de 4 à 6 ans à la danse. Plus particulièrement, les enfants se familiariseront avec les rythmes, les mouvements et l’espace. Cet atelier se veut un moment privilégié pendant lequel l’enfant pourra prendre contact avec son corps dans une ambiance de jeu stimulante.

Multi-danses

Âge : 6 à 17 ans

Ce cours permet d’explorer différents styles de danse sur des musiques variées.  L’apprentissage se fait par l’enseignement des techniques de ballet classique et de danse contemporaine.

Ballet classique

Âge : 6 à 17 ans

Les élèves inscrits à ce cours développent les principaux aspects du ballet classique, soit la posture, la flexibilité, la force, l’élégance et le mouvement.

Hip-hop

Âge : 6 à 17 ans

Ce cours permet aux élèves d’interpréter des routines inspirées des vidéoclips et de la mode de la rue. Basé sur la musique populaire, le cours de danse funky / hip-hop est une occasion pour les élèves de travailler en groupe et ainsi de développer un esprit d’équipe. Le breakdancing n’est pas touché dans ce cours.

Troupe de compétition

Âge : 6e année et plus

Ce cours s’adresse aux jeunes filles et garçons désirant approfondir leurs connaissances du monde de la danse. Plusieurs styles sont enseignés dans ce cours qui comprend deux périodes de 1 h 30 par semaine. Une audition est obligatoire pour ce groupe.

Danse orientale

Âge : adulte

Ce cours s’adresse aux femmes qui désirent développer leur féminité, leur souplesse et leur coordination au rythme de la musique orientale. Les participantes pratiqueront différents mouvements afin de les intégrer à une chorégraphie, le tout dans une atmosphère conviviale, relaxante et joyeuse.

Salsa lady styling

Âge : adulte

Ce cours permet aux femmes d’explorer les pas de base de la salsa en mettant l’accent sur le style, la rythmique et la coordination des mouvements.  L’apprentissage se fait par l’enseignement des différentes techniques, dont les lignes de bras, le travail des pieds ainsi que l’isolation et les mouvements du corps.

Rockabilly jive

Âge: adulte

Cette danse très énergique tire son origine de la danse swing des années 50. Ce cours permettra aux élèves d’apprendre les rudiments du jive en plus de se familiariser avec le style et la musique rockabilly. À la fin de la session, les élèves ont tout ce dont ils ont besoin pour s’amuser sur un plancher de danse. *Inscription seul ou en couple.  Ce cours est également offert à la Maison culturelle Armand-Vaillancourt de Saint-André.

L'école en images