Cours de danse
Nos cours de danse sont offerts à La Pocatière
Danse enfantine
Âge : 3 ans
Ce cours a pour but d’initier les enfants à la danse. Plus particulièrement, les enfants se familiariseront avec les différents rythmes, les mouvements et l’espace. Ce cours permet à l’enfant de prendre contact avec son corps dans une ambiance de jeu et de mouvements.
Danse créative
Âge : 4 à 6 ans
Ce cours a pour but d’initier les enfants de ce groupe d’âge à la danse. Plus particulièrement, les enfants se familiariseront avec les différents rythmes, l’espace et quelques mouvements de base de la danse. Ce cours permet à l’enfant de prendre contact avec son corps dans une ambiance de jeu et de mouvements, tout en ayant l’occasion de s’amuser avec sa créativité et de socialiser avec d’autres enfants.
Combo
Âge : 7 à 8 ans
L’objectif de ce cours est de faire découvrir différents styles aux élèves et d’explorer différentes techniques qui seront essentielles dans leur parcours en danse. Notre proposition du cours Combo se base sur la découverte et l’apprentissage des éléments techniques de base du ballet, du jazz et du hip-hop. Dans chacun des cours, l’élève touchera à ces trois styles de danse, dans une ambiance rythmée et énergique.
Jazz Hip-Hop
Âge : 9 à 12 ans
L’objectif de ce cours est d’apprendre différents mouvements et expérimenter différents enchaînements chorégraphiques dans le style hip-hop. De plus, l’élève sera amené à travailler, à développer et à perfectionner, sa technique par le style jazz (alignement, posture, solidité dans les mouvements de base, etc.).
Ballet contemporain
Âge : 9 à 12 ans
L’objectif de ce cours est de travailler, de développer et de perfectionner les techniques du ballet (pirouettes, sauts, etc.) et celles du contemporain (courbe, rebond, travail au sol, etc.). L’élève sera également amené à expérimenter différents enchaînements chorégraphiques dans un style plus contemporain.
Cours choréraphique (Hip-hop, copntemporain, jazz. ballet)
Âge : 12 ans et plus (niveau secondaire)
L’élève est invité à danser dans le style de son choix, soit en solo, soit en petit ou en grand groupe, en plus d’avoir l’opportunité de participer à des compétitions. Les élèves qui désirent participer aux compétitions doivent obligatoirement suivre le cours technique.
Cours technique
Âge : 12 ans et plus (niveau secondaire)
Ce cours est complémentaire au cours chorégraphique, il permet à l’élève de solidifier ses bases et de perfectionner sa technique. L’objectif du cours technique est d’aider l’élève à mieux performer lors des spectacles et des compétitions.
Rockabilly jive
Âge: adulte
Cette danse très énergique tire son origine de la danse swing des années 50. Ce cours permettra aux élèves d’apprendre les rudiments du jive en plus de se familiariser avec le style et la musique rockabilly. À la fin de la session, les élèves ont tout ce dont ils ont besoin pour s’amuser sur un plancher de danse. *Inscription seul ou en couple.
Danse orientale
Âge : adulte
Ce cours s’adresse aux femmes qui désirent développer leur féminité, leur souplesse et leur coordination au rythme de la musique orientale. Les participantes pratiqueront différents mouvements afin de les intégrer à une chorégraphie, le tout dans une atmosphère conviviale, relaxante et joyeuse.
lady styling
Âge : adulte
Ce cours permet aux femmes d’explorer les pas de base de la salsa en mettant l’accent sur le style, la rythmique et la coordination des mouvements. L’apprentissage se fait par l’enseignement des différentes techniques, dont les lignes de bras, le travail des pieds ainsi que l’isolation et les mouvements du corps.
maman-bébé
Âge : adulte
Ce cours s’adresse aux mamans qui souhaitent retrouver la forme en douceur après l’accouchement. Lors de ce moment privilégié entre la mère et son enfant, les participantes explorent différents mouvements de danse en plus d’exécuter des exercices d’étirement, d’assouplissement et d’échauffement. Les mamans doivent apporter un porte-bébé.
En 2020, l’École Destroismaisons a réalisé un virage numérique. En effet, l’enseignement de la musique et de la danse est bonifié grâce à l’équipement technologique nécessaire pour permettre :
- l’enseignement à distance lorsque nécessaire ;
- la diffusion de contenu en ligne pendant les cours ;
- l’accès à un Intranet bien garni de capsules éducatives sur l’enseignement de la musique et de la danse produites par les professionnels de l’École ;
- la captation vidéo et la production de capsules vidéo pour mettre en valeur les prestations des élèves.