La Pocatière, le 18 juin 2021 – L’École de musique et de danse Destroismaisons annonce l’obtention d’une aide financière de 20 000 $ provenant du programme Culture et inclusion du Ministère de la Culture et des Communications du Québec. Cette subvention a permis à l’école de concevoir un programme d’enseignement en danse adaptée pour les personnes en situation de handicap ou présentant des besoins particuliers.

Le projet a permis à l’équipe des enseignants de se former auprès de spécialistes en danse adaptée et en danse inclusive, de faire des recherches approfondies sur le sujet et de rédiger un guide d’activités unique.  De plus, l’École Destroismaisons a expérimenté ces activités auprès de personnes handicapées de la région et le constat est clair, les ateliers permettent aux participants de se connecter à leur rythme intérieur, favorise le contact et l’interaction avec les autres et suscitent un sentiment de plaisir, de réussite et d’éveil aux émotions.

«Je suis très heureuse que notre gouvernement appui l’initiative de l’École Destroismaisons d’offrir aux personnes en situation de handicap ou présentant des besoins particuliers la possibilité de suivre des cours adaptés à leurs besoins. Cette initiative leur permettra de contribuer à la santé et au bonheur des participants.» déclare Mme Marie-Eve Proulx, députée de Côte-du-Sud.

«Par ce projet, nous souhaitons promouvoir l’offre culturelle en danse adaptée comme un réel outil d’intervention efficace pour contrer l’exclusion. Dans les prochains mois, nous allons poursuivre notre collaboration avec les associations pour personnes handicapées de la région afin de permettre au plus grand nombre possible de personnes de profiter de notre nouvelle expertise. Nous souhaitons également offrir ces ateliers aux personnes âgées et aux personnes en réadaptation physique.» explique M. François Landry, directeur général de l’École Destroismaisons.